Le Cabinet
Alexandra SOULIER avocate à Montpellier, spécialisée en droit social, de l’entreprise et du salarié.
Depuis plus de 10 années, Maître SOULIER s’emploie à défendre les intérêts de ses clients avec engouement, célérité et humanité.
L’écoute, la compétence et la proximité sont les valeurs incarnées par le cabinet. Celles-ci sont le socle solide d’une relation de confiance avec votre avocat, nécessaire à la réussite de la défense de vos intérêts.
Formée par des professeurs et avocats de renom
Native de Montpellier, Alexandra SOULIER débute ses études à l’Université de Droit de Montpellier avant d’intégrer l’Université de Panthéon-Assas Paris II.
Le prestige qui rayonne par l’enseignement de qualité donné par les professeurs de cette faculté lui offre de nouvelles perspectives. Elle y suit l’instruction de professeurs émérites tels que Bernard Teyssié en droit social.
Forte de ces années parisiennes, elle revient aux sources pour entreprendre avec brio le DEA* droit des contrats d’affaires de l’illustre Didier Ferrier.
C’est dans ce cadre-là qu’elle a été formée aux pratiques du droit du travail par le célèbre Paul-Henri Antonmattei, professeur de droit du travail à l’université de Montpellier et doyen honoraire de la faculté , mais également le cours de droit des sociétés et des conventions sociétaires.
Le parcours vers l’avocature en droit du travail
Dotée d’un Master II en Droit des Contrat d’affaires, et après avoir suivi l’école de formation du barreau de Paris (EFB), Maître Alexandra SOULIER, majore en « droit des obligations » au CRFPA (concours d’entrée) à PARIS.
Elle a prêtée serment le 14 janvier 2010 à Paris, où elle fait ses armes en intégrant le département social de deux prestigieux cabinets d’avocats.
Elle est ensuite revenue dans le Sud, précisément à Montpellier, afin de parachever sa formation pratique en droit social, conseil et contentieux, aux intérêts des employeurs ou des salariés. Elle a parallèlement développé d’autres domaines d’expertises.
Forte de 11 années d’expériences, elle s’est installée à son compte au cours de l’année 2020. Maître SOULIER, pédagogue, a également eu l’honneur de pouvoir enseigner aux MASTER II de l’école de commerce renommée Montpellier Business School (MBS) pendant quelques années.
L’appétence et la compétence pour le contentieux
Avant d’être un spécialiste, tout avocat a une formation généraliste.
Maître SOULIER a une activité de conseil et une activité prépondérante en contentieux.
Ainsi, elle intervient, non seulement en droit social, mais également en droit de la famille et droit civil.